Se reconstruire après rupture de couple

1
Je me permets de vous contacter pour préciser le potentiel travail que je désire mener. En effet, j'ai vécu une rupture excessivement douloureuse le 3 mars dernier, lorsque ma fiancée, avec laquelle je partageais ma vie depuis cinq ans, a rompu nos fiançailles et m'a quitté. Coup classique du fiancé abandonné : on m'a incité à rencontrer d'autres personnes, à me remettre en couple. Après une rencontre sur un site de rencontre, j'ai entamé début avril une relation épistolaire (échange de longues lettres via messenger) qui a duré deux mois, avant de rencontrer fin mai une femme avec laquelle nous venons, au bout de cinq mois d'une relation passionnée, tumultueuse, déchirante, et malheureusement entachée par l'absence de deuil de ma relation précédente, de nous séparer. J'ai donc un travail d'analyse à mener vis-à-vis de deux ruptures, la première n'ayant à ce jour, sept mois plus tard, toujours pas été digérée, la deuxième, très récente, me faisant beaucoup souffrir dans l'immédiat par culpabilité, notamment. J'aurais donc besoin de votre aide pour discerner quelle formule de travail me correspond le mieux, car les deux se recoupent. Je précise que je suis une psychothérapie depuis longtemps, effective, et plus espacée depuis que je vais mieux (quelques années), mais que la question de l'analyse relationnelle amoureuse ne semble pas être le point fort de mon psychiatre... Je vous remercie, et vous souhaite une excellente journée.
PS : cette fois-ci, je sens que je vais rester célibataire un moment... !

Re: Se reconstruire après rupture de couple

2
J'ai aussi vécu une rupture douloureuse, que je n'ai pas encore surmontée. Je me sens très seul et vulnérable, mais je sais que je dois accepter de prendre mon temps et de laisser le temps faire son oeuvre afin de guérir. Je me suis donc donné un défi : prendre un an pour me guérir. En cette période de ma vie, je vais me concentrer sur ma santé physique et mentale, mon bien-être et ma croissance personnelle. Je vais me consacrer à ma carrière et à mes passions, et à m'engager dans des projets qui me motivent. Je vais prendre du temps pour me retrouver, redécouvrir qui je suis et ce que je veux vraiment. Je vais me donner une année pour me guérir et me sentir à nouveau prêt à entamer une nouvelle relation