Problème de confiance en moi

1
Je suis un jeune homme de 27 ans, je souffre depuis des années des crises de paniques grave pendant le réveil et c'est récurant chaque année, je suis un traitement d'AD depuis des années, je deviens agité avec un taux d’adrénaline et un System d'alarme frappant tout mon corps, ceci est due à un grave manque de confiance en moi et un manque d'estime et une anxiété non stop, je me fais des idées et j'anticipe les angoisses, et ceci arrive à chaque fois que je commence une relation de couple et je commence à me faire des idées.
J'aimerais travailler la confiance en soi, et je souhaite savoir si cela sera bénéfique pour moi et si cela ressemble à une TCC, car mon psy m'a suggérer de commencer une TCC d'estime en soi. Merci

Re: Problème de confiance en moi

2
Oui, une thérapie cognitive comportementale (TCC) peut être très bénéfique pour vous aider à améliorer votre confiance en vous-même et votre estime de soi. La TCC est une forme de thérapie qui vise à vous aider à identifier et à changer les pensées et les comportements négatifs qui conduisent à votre anxiété et à vos crises de panique. En travaillant avec un thérapeute qualifié, vous apprendrez à reconnaître et à modifier ces pensées et comportements et à remplacer les angoisses par des pensées plus saines et des comportements plus adaptés. Cela peut vous aider à gérer vos crises de panique et à améliorer votre estime de soi et votre confiance en vous-même.