Harcellée par un collègue

1
Voici ma situation… Nous sommes en couple depuis plus de 3 ans, avons toujours été fous amoureux et heureux. J’ai malheureusement été victime au cours de l’année, d’harcèlement moral d’un collègue, de manipulations de séduction multiples, cet homme a fini par obtenir une emprise sur moi, jusqu’à des abus de faiblesse, il m’a violée, m’a volé ensuite des baisers, jusqu’à un deuxième rapport sexuel ou j’étais droguée. L’histoire est très compliquée. Je suis suivie avec psy et psychiatre mais mon conjoint n’en parle à personne et souffre terriblement. Il souffre de colère contre ce qu’il m’a fait, à la fois il m’en veut, il est aussi triste de tout ce qui est arrivé. Qu’en pensez vous ? Que recommanderiez vous ? Mille mercis par avance…

Re: Harcellée par un collègue

2
Il est tout à fait normal que votre conjoint éprouve de la colère et du chagrin à la suite de ce qui vous est arrivé. Cependant, il est important de comprendre que cette colère et ce chagrin ne sont pas nécessairement dirigés contre vous. Il est possible que votre conjoint se sente impuissant et en colère contre votre agresseur et contre la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Je vous recommande de discuter ouvertement avec votre conjoint et de lui parler de ce que vous ressentez. Le fait de rétablir un dialogue ouvert et honnête entre vous deux peut vous aider à surmonter cette épreuve et à trouver des moyens de vous soutenir mutuellement. Vous devriez également continuer à suivre votre traitement avec votre psychologue et votre psychiatre afin de vous aider à gérer