Mon mari n'arrive pas à se décider

1
Mon mari m'a demandé le divorce parce que je le trompais. Et j'ai eu selon lui la réaction qu'il attendait et espérait depuis toute cette année d'errance : je ne veux pas divorcer je l'aime. Mon adultère s'explique par le fait que nous avions oublié notre couple et que le quotidien et la parentalité nous a avalés. Je cherchais à me rassurer sur la femme que je suis (40 ans vienne de passer !!) Et que cela n'avait absolument rien à voir avec des sentiments pour mon amant mais bien une recherche et une reconnaissance de la femme que je suis et que je deviens, chose que je ne ressentais plus de la part de mon mari.
Cela fait donc bientôt 3 mois 1/2 que mon mari a retiré son alliance et que nous faisons chambre à part, que je souffre terriblement de cela et qu'il est incapable semble t'il de vouloir sortir de sa colère et de sa souffrance.
J'ai décidé de tenir des carnets pour y poser toutes mes réflexions et mes espérances et ma vision positive de notre couple si on surmonte cela. Mais il n'en fait rien... Je n'arrive donc pas à savoir si ce temps est positif pour nous ou si ce temps s'écoule pour rien jusqu'à la mise en route de la procédure qu'il a laissée en suspens. Seul le dossier est prêt, mais je n'ai toujours pas reçu de lettre de l'avocate me déclarant la fin. De plus il m'inclus dans ses vacances chez sa mère avec nos enfants et là encore cela me donne de l'espoir car il l'a fait naturellement. Je suis perdue.
J'ai bien entendu qu'il lui faut énormément de temps mais je suis vraiment déroutée. Autre chose qui me donne de l'espoir c'est qu'il a décidé de passer des examens pour évoluer dans son travail. Je me dis qu'il ne peut pas mener de front un divorce et un examen aussi difficile je me dis alors que ce temps joue en notre faveur... il me dit aussi que je peux sortir danser avec mon amie, mais j'ai peur qu'il me le reproche ensuite. J'ai eu beau insisté sur le fait que ce n'était pas le bon moment, il s'énerve, me dit que je lui prend la tête, que je n'écoute pas ses paroles et me répète qu'il a besoin de temps, de distance (en gros il aurait voulu que je quitte la maison pour savoir si je lui manque, s'il m'aime encore et avoir le fameux électrochoc dont il a selon lui besoin pour savoir s'il doit revenir vers moi...)
Bref, je suis totalement perdue oscillant entre espoir et désespoir et j'ai besoin de savoir ce que vous en pensez. Merci beaucoup.

Re: Mon mari n'arrive pas à se décider

2
Dans mon cas, il y a cinq ans, mon mari m'a trompé, il a fait le choix de revenir, je lui ai reproché souvent car il ne m'a jamais expliqué, il dit que c'est la communication entre nous qu'on ne se comprend pas que ca met des heures à m'expliquer, aujourd'hui il doute, car depuis notre dernière disputes malgré mes efforts il n'a plus envie de moi. Car il dit qu'il pense à chaque fois à sa faute, il songe à rompre. Pour être seul, moi je l'aime et je suis prête à faire tout, que dois-je faire, c'est urgent ça fait trois semaines et il dit qu'il réfléchis qqs jours, on a une fille de cinq ans et il n'est même pas sur de ne plus jamais m'aimer car il me trouve belle