Se remettre d'une rupture de couple après 15 ans de relation

1
Je souhaitais vous poser une question sur mon cas, assez particulier. J'ai après plus de 15ans de relation, pendant une période de crise de quelques semaines avec mon ex-compagne, subit de manière assez violente une rupture.
Je tente de me reconstruire et de comprendre comment nous avons pu en arrivé la, comment j'ai pu en arrivé la. Bien que je respecte sa décision, et que cela me brise le cœur, je pense que cette séparation est arrivé au pire moment, à un moment pour faire court où nous aurions pu trouver les mots, les liens pour nous retenir (ce que nous avions réussi a faire avec brio malgré les haut et les bas dans notre couple pendant plus de 14ans).
Je souhaitais savoir si cela rentrait dans vos qualifications ? De pouvoir m'aider à faire mon deuil, mais aussi, de trouver la bonne approche (sans manipulations ou quelconques artifices, il est important pour moi que cela soit sincère) pour renouer avec elle de nouveaux liens, créer une nouvelle histoire, une nouvelle page de notre histoire, sur de nouvelles bases...
Bien que c'est certainement un problème courant, je suis conscient par nos erreurs, par mes erreurs également (je reconnais mes torts volontiers...) que nous avions cet amour et ce lien si spécial pendant plus de 14ans presque sans interruptions, je sais que c'est "la femme de ma vie" (désolé pour ce stéréotype...) , et j'aimerai faire amande honorable auprès d'elle, lorsqu'elle se sentira prête bien entendu.
Merci d'avance pour le temps que vous aller consacrer à la lecture de ce message.

Re: Se remettre d'une rupture de couple après 15 ans de relation

2
Il me semble que devrait être davantage abordée la notion de manque, dans la période de deuil. Nous ne fonctionnons pas tous de la même manière mais je pense que nous avons en commun ce phénomène de manque qui peut chez certains, notamment les personnes quittées, être envahissant pour diverses raisons, avec potentiellement des blocages ou des comportements inadaptés. Or il s'agit d'un processus d'addiction/sevrage, aussi psychologique que physiologique, à prendre en compte, accepter et dépasser pour accepter la rupture