Je me suis fait trompé par mon mari

1
Mon mari m’a trompée l’année dernière. Lorsque je l’ai appris il m’a fait croire que cela n’était presque rien et que cela ne durait que depuis quelques semaines. Il a soi-disant rompu avec elle sauf que cette année, un an après, j’ai appris qu’il n’avait jamais cessé cette relation avec elle et que cette relation durait depuis un an et demi.
Et qu’en plus il l’a mise enceinte! Elle n’a pas avorté et cela fait cinq mois! Il ne sait pas quand est-ce qu’ils allaient me le dire. Il dit qu’il nous aime toutes les deux et qu’il ne sait pas qui choisir même si il a un penchant pour moi, la mère de ses trois enfants. Je ne sais pas ce qui pourrait m'aider, puisque ce n’est pas qu’une simple infidélité et que mon mari l’aime encore... Pouvez vous me conseiller ?

Re: Je me suis fait trompé par mon mari

2
Voici de mon côté ma situation : couple de 40 ans, mari en reconversion professionnelle qui marche bien, mon mari m’a trompée quelques mois et j’ai beaucoup de mal à m’en remettre. Je suis très en colère, du coup plus confiance en lui ni en moi, je me méfie de tout ce qu’il fait ou dit, je ne lui parle plus que de ça, je le fais culpabiliser, je dors mal, ... on est en train de se détruire de plus en plus! La, on a décidé de se séparer quelques jours pour souffler (on a des enfants, on a pris un studio en location qu’on se partage...). Je souffre tellement que j’ai du mal à voir sa souffrance à lui...