Culpabilité d'être tombé amoureuse d'un autre homme

1
Je suis tombée amoureuse d'un autre homme que mon mari. Objectivement, il est plus âgé, moins beau. Mon mari m'aide au quotidien, je ne subis aucune violence physique ou psychologique. Il est prêt à se battre pour notre couple, il m'aime. Nous avons 3 enfants et une belle maison. Bref, il est parfait. Je n'ai aucune raison objective de le quitter. Je n'ai qu'une mauvaise raison : celle de vouloir vivre cette historie d'amour avec cet autre homme. J'entends bien que je n'ai aucune raison valable de quitter mon mari, que je suis émotionnellement immature de ne pas vouloir surmonter cette crise de couple pour chercher à faire durer l'amour. C'est très culpabilisant car l'envie de me séparer reste malgré tout. Je n'arrive pas à faire d'effort pour refaire naître l'amour avec mon mari, amour que nous avons laissé s'éteindre par manque d'entretien. J'ai bien compris toutes les méthodes pour le faire renaître mais l'envie me manque pour me battre pour mon couple. Bref, du coup je culpabilise : je dois rester dans ma relation quoiqu'il arrive, même si je n'arrive plus à aimer mon conjoint pourtant si aimant, aidant et parfait ?????????????